Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La voix des poètes

Louis Aragon / Antonin Artaud / Pablo Neruda /


Louis Aragon / Sacre de l'avenir

*

*

*
*
Antonin Artaud / Je ne délire pas
*
*
*
*
Pablo Neruda / Alturas de Machu Picchu
*
*

Quelques musiques et chansons

Ci-dessous, vous pouvez écouter quelques musiques et chansons. Il en manque beaucoup ! Notamment, celles de certains de mes amis, car je n'ai pas encore les outils nécessaires pour les mettre en ligne.

 

 

à suivre...
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 19:57

Dites-le avec des femmes

 

Pierre Meige le dit et le chante avec talent, dans ce livre-CD illustré par de superbes photos noir et blanc. On y retrouve l’univers du chanteur-poète, sa sensibilité, sa générosité, son amour et son admiration pour celles qui ont embelli sa vie par un sourire, une chanson, un parfum ou le balancement nonchalant d’une robe légère dans le soleil d’été. C’est tout cela qu’évoquent les chansons de Pierre Meige, dans le texte ou entre les lignes, cela et bien d’autres choses encore : tendresse, tristesse ou nostalgie s’y côtoient et s’y répondent dans un bal où tournoient les femmes-magiques, les mères-courage et les femmes-fleurs. De la fillette à la grand-mère, la femme y est chantée, parée de tous ses amours.

Outre les chansons interprétées par l’auteur-compositeur lui-même, on retrouvera la belle voix d’Ann Calvert qui inaugure magnifiquement le livre-CD avec la très belle chanson “Dites-le avec des femmes” (Ephémères elles grandissent sur la terre / Petites ou longues tiges / Elles vous donnent le vertige / Les cueillir les accueillir les retenir / Fleurs d’amour et d’ivresse / Aux parfums de tendresse), mais aussi Margot, Diana Meurant, Jesse-Jam et Aloys.

Onze chansons, onze compositions florales et musicales pour l’infini féminin : un très bel hommage à la femme à écouter et à lire en rêvant.

 

Bernard Giusti

 

 

Pierre Meige, Dites-le avec des femmes, éd. du Bout de la Rue, Livre+CD, 54 pages, 20 euros.

In Chemins de Traverse n°31, revue de L’Ours Blanc et de L’Homme Bleu, décembre 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Giusti - dans Critiques bernardgiusti
commenter cet article

commentaires