Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Bernard Giusti

Articles littéraires (romans, nouvelles, poésies, essais, sciences humaines) ) politiques et syndicaux

Silences, recueil de poésies de B. Giusti

Publié le 13 Juillet 2014 par Bernard Giusti in Poésie, bernardgiusti, Ma bibliothèque

9782342025224 r

 

Mon recueil de poésies, Silences

est disponible sur

http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782342025224

 

Prix : 13,95 €  -  70 pages  -  ISBN : 9782342025224  - 

Coll. La Maison des pagesdirigée par Camille Aubaude

 

 


 

4e de couverture :

 

« Les mots sont impuissants et gouvernent le monde.


Nous les suivons des yeux quand parfois ils s’envolent,
Et nos yeux s’illusionnent de quelques battements d’ailes
Qui ne font que décrire en de savantes courbes
La froide solitude, éternelle et tranquille,
D’une ombre qui explore un désert en plein ciel. »


Une écriture et un univers ascétique pour un recueil, signé B. Giusti,qui donne à lire la solitude et le désenchantement, la cruelle lucidité et l’isolement du poète. OEuvre exigeante, où le vers peut se faire tour à tour ample et acéré, délié ou fragmentaire, Silences est de ces opus crépusculaires qui offrent un regard sans concession, terrible, sur l’existence et le monde.

 

 


 

Extrait de la préface de Christine Corlay :

 

[...] sa poésie flotte en sa dureté même ; le lourd drapé du désespoir s’est déchiré pour laisser entrer le monde. Le prix à payer était de dire l’absence, le désoeuvrement, la nausée, la lassitude, l’effort vain, l’aveuglement, la solitude et le silence. Tout cela fut dit dans la plus pure beauté pour qu’au bout de l’écriture la douleur le cède à l’émerveillement naissant.

Commenter cet article
P
Tu me vois aussi déconfit qu'un wallon piégé dans une mauvaise histoire Belge.<br /> Indépendamment de ce qui précède, je suis enfermé dans un dialogue de sourds<br /> avec mon banquier.<br /> Celui-ci me réclame un compte de versement de 23 ou 25 chiffres pour satisfaire son automate sur lequel je lui fais son travail de banquier. Or celui de Publibook n'en comporte que 13(?).<br /> <br /> Et tu me vois doublement marri car je rencontre exactement le même problème avec les Editions de l'Homme bleu auprès desquelles je reste impuissant à effectuer le versement préalable concernant la commande d'un exemplaire de Zingg, la terre et l'homme.<br /> <br /> Encore navré de te déranger pour ces détails, je t'envoie toutes mes amitiés.<br /> Paul
Répondre
P
Un dernier signe, Bernard,<br /> si "les mots sont impuissants..." comme tu le dis si bien, les chiffres ne sont pas toujours plus simples!<br /> En effet, si ton blog explique bien où le livre est disponible,<br /> les 5 derniers chiffres du compte isbn ne correspondent pas à celui que j'ai trouvé:<br /> 39969 plutôt que 25224 (?).<br /> Désolé, mais en Belle...gigue, tout est plus tordu qu'on l'imagine...
Répondre
P
Bonjour Bernard,<br /> quelle heureuse découverte: "Silences" publié chez Publibook est à nouveau disponible!<br /> Sans harcèlement aucun (après si longtemps), me permets-tu de te poser la même question<br /> que le 4 septembre 2015? Il me suffit d'un compte bancaire, auquel j'ajoute les fraits de port.<br /> Et un paiement préalable avant que nos pays respectifs ne ferment leurs frontières, par défaut d'imagination.<br /> D'avance un immense merci. Porte-toi bien.<br /> En attendant le plaisir de parcourir enfin les échos de ton Silence.<br /> Amicalement.<br /> Paul
Répondre
L
Bonjour Bernard,<br /> je souhaite vivement commander:<br /> "Comme une corde prête à rompre"<br /> mais le site de l'Ours Blanc le signale comme "épuisé".<br /> Je souhaite aussi vivement commander<br /> "Silences" mais je n'arrive pas à contacter la maison d'Edition Publibook. Si seulement je pouvais disposer de son n° de compte bancaire international (code IBAN), ce serait si simple pour moi d'envoyer préalablement un virement bancaire majoré des frais de port. <br /> Mais pour le moment, je patauge un peu (beaucoup).<br /> Merci d'avoir communiqué mon petit mot au sujet de "A la table des jours" à Marie-Agnès.<br /> Mais, abordons les commandes une à une.<br /> Considère que ceci ne concerne que "Silences".<br /> Très cordialement.<br /> Paul ("Ursidé"de Belgique).
Répondre
P
<br /> Enfin une nouvelle publication de vous ! J'ai beaucoup aimé votre recueil "Comme une corde..." et je suis curieuse de découvrir "Silences". Merci à vous qui me faites aimer la poésie !<br />
Répondre