Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La voix des poètes

Louis Aragon / Antonin Artaud / Pablo Neruda /


Louis Aragon / Sacre de l'avenir

*

*

*
*
Antonin Artaud / Je ne délire pas
*
*
*
*
Pablo Neruda / Alturas de Machu Picchu
*
*

Quelques musiques et chansons

Ci-dessous, vous pouvez écouter quelques musiques et chansons. Il en manque beaucoup ! Notamment, celles de certains de mes amis, car je n'ai pas encore les outils nécessaires pour les mettre en ligne.

 

 

à suivre...
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 21:36

Couv Table JPG réduitA la table des jours

 

recueil de poésies de

 

Marie-Agnès Roch & Bernard Giusti

 

Préface de Jean Maffioletti

 

aux éditions de L’Homme Bleu

 

72 pages, 12 euros 

 

ISBN 978-2-9527978-1-8

 

« ... Les arts poétiques les plus subtils et les mieux rimés ne donnent pas ce genre si particulier de parole. [...] Toutes les thématiques tramant l'univers lyrique [...] sont retraversées avec une ironie provocatrice. [...] Ceci encore : avec une maîtrise parfaite les textes nous font marcher à cloche-pied. [...]Prosodie et métrique sont évoquées, présentes, audibles. Mais rien ne se referme. Toujours quelque chose reste ouvert. [...] Et ça marche. [...] C'est bien la première fois que je lis un recueil où il s'est passé quelque chose entre le début et la fin. Je veux dire quelque chose pour deux plumes, deux esprits et deux vies. Pour deux lieux. Il s'est passé quelque chose… et ce que nous avons sous les yeux est le procès même, à l'état de trace. Une belle et nette trace où les bons chasseurs liront comme dans un livre. ».

Extrait de la préface de Jean Maffioletti

 

Marie-Agnès Roch est née à Montbéliard (Doubs). Poète, elle est aussi médecin généraliste en Auvergne. Membre du Groupement des Écrivains Médecins, Sociétaire de la Société des Poètes Français, Secrétaire Générale de L’Ours Blanc, Directrice de la collection Poésie et membre du comité de lecture de l'Ours Blanc, elle est Présidente de l'Association Le Texte et L'Homme – Éditions l'Homme Bleu. Elle a publié son premier recueil de poésie, Métamorphose, aux Éditions de l'Ours Blanc, et plusieurs textes dans des revues littéraires et des recueils collectifs.

Bernard Giusti poète, écrivain, essayiste, a publié Les Ailes, La Danse des Masques, Approche psychanalytique des OEuvres d'Art, Le Fil d’Ariane, Les Sourds. Nombreux articles (revues, journaux). Etudes en Anthropologie Sociale et Sociologie Comparée (Sorbonne). Membre fondateur de l’association L'Ours Blanc et de l’association Le Texte et L’Homme, fondateur de la revue Chemins de Traverse et de la revue virtuelle Vendémiaire, Sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France. Il a récemment publié un recueil de poésie, Comme une corde prête à rompre…..(Éd. de L’Ours Blanc).

Marie-Agnès Roch & Bernard Giusti ont déjà écrit et publié en commun Les Îles de l’oubli, recueil de poésies (éd. Les Dossiers d’Aquitaine), et Zingg, la terre et l’homme, ouvrage d’art et poèmes (Éditions L’Homme Bleu).

 

(Table for two - Ruth Brown)

 


Bon de commande pour  A la table des jours

 

Nom, prénom :

 

Adresse postale :

 

Code, Ville, pays :

 

Commande :                exemplaires x 12 euros =              euros

 

Chèques à libeller à l’ordre de « Le Texte et L’homme » (vous pouvez aussi joindre vos souscriptions à une commande faite à l’ordre de L’Ours Blanc), et à renvoyer avec votre bon de souscription ou sur papier libre à L’Homme Bleu -  28, rue du Moulin de la Pointe, - 75013 Paris – France

Association et éditions L’Homme Bleu : homme bleu15000@yahoo.fr – http://hommebleu.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Giusti - dans Poésie bernardgiusti
commenter cet article

commentaires