Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La voix des poètes

Louis Aragon / Antonin Artaud / Pablo Neruda /


Louis Aragon / Sacre de l'avenir

*

*

*
*
Antonin Artaud / Je ne délire pas
*
*
*
*
Pablo Neruda / Alturas de Machu Picchu
*
*

Quelques musiques et chansons

Ci-dessous, vous pouvez écouter quelques musiques et chansons. Il en manque beaucoup ! Notamment, celles de certains de mes amis, car je n'ai pas encore les outils nécessaires pour les mettre en ligne.

 

 

à suivre...
/ / /

Européen avant l’heure, Bernard Giusti (http://bernardgiusti.over-blog.com/) est issu d’une famille qui comptait un grand-père italien, un grand-père suisse et une grand-mère allemande.

Après une enfance difficile et quelques errances, il exercera mille et un métiers, puis reprendra tardivement ses études, lesquelles le conduiront à la Sorbonne, en Anthropologie Sociale et Sociologie Comparée.

Il fonde en 1998 l’association culturelle L’Ours Blanc, dont il dirige les éditions et sa revue papier « Chemins de Traverse » (assocloursblanc@yahoo.fr - http://assocloursblanc.over-blog.com/).

Il a fondé et dirigé la revue « Vendémiaire », revue virtuelle gratuite, politique et culturelle (actpol@yahoo.fr - http://vendemiaire.over-blog.org/). 

Il est l’un des membres fondateurs de la revue virtuelle « La Faute à Diderot » (http://lafauteadiderot.net/).

Membre fondateur et Secrétaire Général de l’association culturelle Le Texte et l’Homme, éditions d’art de L’Homme Bleu (Aurillac, Cantal) en 2004 (hommebleu15000@yahoo.fr ; http://hommebleu.over-blog.com).

Syndicaliste, il a été Secrétaire Général CGT de l'hôpital alors en voie de fermeture Saint-Vincent de Paul à Paris, et a créé un blog destiné à la défense du service public, Service Public (http://saintvincentdepaul.over-blog.com/). Il est aujourd'hui Secrétaire Général Adjoint de la CGT de l'hôpital Cochin (http://www.cgtcochin.fr) à Paris.

Il est membre du Conseil d'Administration du Front Syndical de Classe qui regroupe des syndicats CGT et FSU (http://www.frontsyndical-classe.org) .

Membre Sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France.


Tous les domaines de l’activité et de la pensée humaines l’intéressent, et bien qu’écrivant depuis l’âge de treize ans, il ne s’est lancé dans la publication de ses propres textes que depuis quelques années.

 

Retrouvez-le sur le site de Mario de Bartolomeis, avec d'autres commentaires :

 

http://www.emmedibi.it/Bernard-Giusti.htm

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by