Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Bernard Giusti

Articles littéraires (romans, nouvelles, poésies, essais, sciences humaines) ) politiques et syndicaux

Un nouveau concept de gouvernement : le « gouvernement-kleenex ». 

Publié le 5 Mars 2020 par Bernard Giusti dans Articles politiques et syndicaux

Un nouveau concept de gouvernement : le « gouvernement-kleenex ». 

Bernard Giusti

Résumé de l’édito de l’Anti-Casse n°16 de novembre 2017

 

Le Président des riches, Emmanuel Macron, a été élu avec le nombre de voix le plus bas de toute l’histoire de la République. Bien qu’il soit ultra-minoritaire dans le pays, le système de la Ve République lui permet de gouverner comme s’il était réellement majoritaire, en méprisant l’opinion de la majorité des Français. C’est que pour Macron et ceux qui l’ont fait élire, notamment le fameux Groupe Bilderberg (1), il ne s’agissait pas de promouvoir un gouvernement qui dure, mais seulement un homme de main chargé de faire la basse besogne au profit des grands patrons et de la finance. 

 

Depuis Sarkozy, ces décideurs internationaux (car « la bourgeoisie n’a pas de patrie ») ont inventé un nouveau concept de gouvernement que je pourrais appeler « gouvernement-kleenex »

Ils ne cherchent plus à installer des présidents et des gouvernements dans la durée, mais simplement à faire élire des hommes de paille qui puissent s’attaquer à notre peuple pour le dépouiller le plus rapidement possible. Une fois que le premier a fait « son travail » pour déposséder un peu plus les plus pauvres au profit des plus riches, une fois donc qu’il s’est discrédité devant les Français, les grands patrons et les financiers en sponsorisent un autre, et ainsi de suite, le suivant poursuivant la politique du précédent. Il s’agit bel et bien pour eux de mettre en place des « gouvernements-kleenex », ou gouvernements à usage unique… Sarkozy, Hollande, Macron… Qui sera le prochain ? »

 

Pour la bourgeoisie, l’intérêt de cette stratégie est qu’il n’est plus nécessaire de se préoccuper de l’opinion publique, puisque le président en place est destiné à être remplacé et non pas à être réélu. Et c’est bien ce que l’on peut constater : peu importent les sondages ou que des millions de personnes protestent et manifestent, il n’est plus désormais nécessaire pour un gouvernement de négocier ou de faire des concessions. 

Dès lors les stratégies politiques et syndicales doivent s’adapter à cette stratégie patronale  de gouvernement à usage unique.

 

Jacques Attali, l’ultralibéral bien connu, bien introduit précisément dans le milieu des voyous de la politique, du patronat et de la finance, annonçait dès 2014 l’élection de Macron en 2017(2), alors que ce dernier était encore quasi inconnu de la grande majorité des Français. Et dans la foulée celle « d’une jeune femme, ce sera une surprise » en 2022 (3)… Et en effet, en un an à peu près, les grands patrons (notamment bien sûr ceux des médias) ont sponsorisé et vendu Macron aux Français comme on vend une marque de lessive. On voit en tout cas à quel point ceux qui ont toutes les cartes en main pour manipuler l’opinion publique méprisent les Français et la démocratie ! En attendant, Macron, le « président-kleenex », se hâte de remplir sa tâche en s’attaquant toujours plus à la protection sociale des travailleurs (Code du travail, Sécu, Retraites, Chômage, etc.), et en s’attaquant aussi aux institutions républicaines encore susceptibles de défendre les citoyens contre la rapacité du grand patronat et de la finance. 

Ses prises de position sur l’avenir de la France au sein de l’Europe sont très claires : dissoudre la France dans une Europe fédérale dirigée par les grands patrons et les financiers. C’est-à-dire achever de jeter nos institutions républicaines à la poubelle, au profit d’instances européennes qui ne répondent pas de leurs actes et obéissent aveuglément au grand patronat.

 

 

  1. (1)            Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderbergou club Bilderberg, est un rassemblement d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Il comprend notamment les patrons de presse, propriétaires des chaînes de télévision, qui se sont lancés dans une véritable campagne publicitaire pour faire élire Macron.
  2. (2)            (1)http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/10/jacques-attali-a-predit-lelection-de-macron-2017-celle-dune-inconnue-2022-aout-2014video/ 
  3. (3)            Marion Maréchal-Le Pen, actuellement mise en réserve en attendant que les dissensions internes au FN soient réglées ?
commentaires