Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Bernard Giusti

Articles littéraires (romans, nouvelles, poésies, essais, sciences humaines) ) politiques et syndicaux

Lettre d'Anne-Marie Weyers en hommage à Pascale

Publié le 16 Décembre 2021 par Bernard Giusti in Sur la route..., bernardgiusti

Lettre d'Anne-Marie Weyers en hommage à Pascale
Bien cher Bernard,
 
Je lis avec une grande émotion cette nouvelle qui concerne ta compagne et donc aussi toi-même et tous ceux qui t’entourent, mais pas seulement, puisque nous tous, j’en suis sûre, qui te connaissons et participons aux numéros de Chemins de Traverse, sommes touchés par cette nouvelle dont j’imagine bien la profondeur et la cruauté de l’impact !
 
Je n’ai jamais eu l’honneur, ni la joie de rencontrer Pascale, ta compagne, ni de la remercier de son travail de corrections pour les Chemins de Traverse, mais te connaissant, j’imagine bien qu’elle devait être une personne remarquable, et ouverte, comme le montre la photo de cette personne si belle, si sympathique et rayonnant de joie de vivre.
 
Sache, cher Bernard, que je suis de cœur avec toi, et que je partage ta douleur du fond du cœur ! Je suis vraiment très triste que tu vives ce deuil, et mes pensées sont et continueront d’être vivantes et priantes, très sincèrement pour Pascale et pour toi et ta famille.
 
Toi, toujours si accueillant, tu es une personne dont j’apprécie vraiment énormément la chaleur humaine, le courage et l’engagement dans ce que tu fais, permettant aux poètes et aux artistes de partager la beauté intérieure et les expériences poétiques et artistiques, et donc profondément humaines et bien réelles, et pour cela tu mérites vraiment notre respect à tous, et notre reconnaissance, qui ne peut, te connaissant, ne se traduite avec toi que par une sincère et chaleureuse amitié, fidèle et très profonde.
 
Pour tout cela, je te remercie du fond du cœur, cher Bernard, et je remercie aussi Pascale, dont je réalise, par ton courriel, combien elle a contribué à cette belle création, et au soutien pour toi en ce domaine. Je me permets de lui rendre hommage, ainsi qu’à toi, du plus profond de ma pensée et de mon cœur, et je t’assure de ma prière ( si cela peut avoir un sens pour toi, je ne sais ), et en tout cas de mes pensées, dont l’énergie positive et sincère pourra, je l'espère, à sa modeste mesure, mettre un peu de lumière dans ton cœur et accompagner, modestement bien-sûr, Pascale, en sa nouvelle vie.
 
Je suis sûre qu’elle est avec toi, et qu’elle le sera toujours !
 
Je t’embrasse très très fort, de toute ma sincère amitié et reconnaissance, et de toute mon empathie, et je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de lumière. Je souffle vers toi, toute mon amitié et ma profonde estime et admiration pour ce que tu es, et ce que je comprends de ta compagne, que je découvre, et qui restera vivante en ma pensée, puisqu’elle est aussi faite de tout ce qu’elle a apporté aux poètes et aux artistes via les Chemins de Traverse.
Merci cher Bernard pour tout ce que vous êtes, faites et avez fait !
 
De tout cœur, avec ma sincère amitié, et mes affectueuses et respectueuses pensées
 
Anne-Marie (Weyers, le 16 12 21 )
Commenter cet article